Coaching professionnel prescrit

Dans cette relation, trois entités : l’entreprise, le ou la salarié·e et le coach. Deux niveaux de demande vont apparaître : la demande du prescripteur d’abord et celle du collaborateur coaché ensuite. La seconde devra s’inclure dans la première mais sera exclusive au coaché, tenue confidentielle du prescripteur. C’est le rôle du coach de garantir cette relation d’inclusion et cette étanchéité.


Destinée aux salariés, managers ou même aux sportifs professionnels, en fait, pour toute personne exprimant une DEMANDE de changement (comportement, pratiques).

Dans le but de réussir une prise de poste, exercer ses responsabilités avec plus d’efficacité, transmettre son savoir, mieux gérer ses émotions, réorienter sa carrière, je me propose de l’ACCOMPAGNER pour développer ses potentiels et savoir-faire dans le cadre de ses objectifs professionnels.


Tout débute avec trois entretiens préliminaires : prescripteur-coach, coaché-coach, tripartite (tous gratuits). Là s’expriment des demandes citées plus haut. Je signe le contrat avec le prescripteur (l’entreprise donc). Le coaching peut alors débuter. Il est bref et consiste en 6 séances coaché·e-coach (entre 1h30 et 2h), l’idéal étant de se voir une fois tous les 15 jours à 3 semaines environ. En guise de suivi, deux réunions tripartites seront planifiées, l’une au milieu, puis l’autre à la fin du coaching.

Le contenu, le matériau des séances, c’est le coaché qui l’apporte. Tendus vers son objectif de coaching, avec en toile de fond l’objectif de son prescripteur, au travers des expérimentations, des actions définies durant la séance précédente et des situations vécues au sein du milieu professionnel du coaché, nous nous efforçons de cerner les COMPÉTENCES que mobilise le coaché pour réussir et qui l’aident à construire ses solutions.


Ce que disent mes clients


a venir

« à venir


à venir

« à venir »


à venir

«  à venir »